Cécile Gérard
Heinsch
44 ans
Un enfant
Praticienne, formatrice et coach bien-être
Une commune solidaire qui soutient l’aide aux personnes et en particulier le bien-être des jeunes. Une jeunesse plus épanouie pour une société plus sereine, en proposant des ateliers et des conférences sur le bien-être émotionnel, en créant du « Street Coaching » c’est-à-dire un réseau de coachs bénévoles qui pourraient consacrer un petit peu de leur temps pour offrir des possibilités de rencontres avec des jeunes dans des lieux stratégiques.
Une alimentation saine et accessible aurait également toute sa place dans le bien-être, en sensibilisant davantage à ce sujet et en mettant en avant nos producteurs locaux par la même occasion.
Une commune qui inclut nos ainés parfois seuls et isolés par la création d’un lieu intergénérationnel incluant également des personnes fragilisées et/ou en situation de handicap permettrait de l’entraide et de la générosité, ce lieu pourrait englober le bien-être animal en leur proposant un lieu d’accueil.
De manière générale, promouvoir le bien-être et la santé mentale de tous est essentiel en créant des lieux de bien-être dans la nature.
Et soutenir la vie associative de nos villages en étant à l’écoute des besoins et en réfléchissant à des solutions.